DROIT DU DOMMAGE CORPOREL
Le cabinet de David Attali détient une expertise particulière en matière de droit médical et lors de la défense des victimes de dommages corporels.
Le cabinet accompagne et assure la défense des victimes d’erreur médicale, d’infection nosocomiale et d’aléa thérapeutique.
L’assistance des victimes au stade de l’expertise est indispensable pour la détermination d’une faute médicale, d’une infection nosocomiale ou d’un aléa thérapeutique afin d’obtenir l’indemnisation intégrale de l’ensemble des préjudices de la victime et de ses proches.
Le cabinet est également en mesure de mettre la victime en relation, en tant que de besoin, avec des médecins-conseils, ergothérapeutes…afin de défendre au mieux les intérêts de la victime.
Le cabinet intervient au soutien des victimes de dommages corporels en lien, en particulier, avec :
- les erreurs médicales,
- les accidents de la circulation,
- les accidents médicaux fautifs et/ou non-fautifs (aléa thérapeutique),
- les infections nosocomiales,
- les accidents du travail,
- les accidents de la vie (chute de cheval, accident de ski, accident scolaire, accident nautique…),
- les infractions pénales.
La victime s’attachera à désigner son propre avocat de victimes de dommages corporels qui l’accompagnera et la soutiendra dès les premiers instants.
L’avocat de victimes de dommages corporels vient contrebalancer les rapports de force dans la gestion de l’indemnisation de la victime de la route, notamment dans ses rapports avec les compagnies d’assurance.
Le cabinet vous accompagnera pour vous faire indemniser en cas d’erreur médicale, fautive ou non, survenue dans un hôpital, une clinique, ou chez un professionnel de santé.
Le cabinet vous accompagne également pour obtenir l’indemnisation de vos préjudices devant les Commissions de Conciliation et d’Indemnisation des Accidents Médicaux (CCI) en cas d’aléa thérapeutique indemnisable par l’Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux, des Affections Iatrogènes et des Infections Nosocomiales (ONIAM).
Le cabinet vous préparera et vous assistera dans cette étape clé de l’indemnisation : l’expertise médicale (judiciaire ou amiable), en vous aidant au préalable à constituer votre dossier médical.